Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Institutions privées d’enseignement supérieur : tenue de la 2ème session 2021 du comité technique chargé de valider les visas de publicité

La Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGESup) à travers la Direction des Institutions Privées d’Enseignement Supérieur (DIPES) organise la deuxième session 2021 du comité technique chargé d’étudier les demandes et d’octroyer les visas de publicité des Institutions Privées de l’Enseignement Supérieur (IPES) du 5 au 8 juillet 2021 à Ziniaré dans le plateau central. Les travaux sont dirigés par le Dr Mariette MININGOU, directrice des IPES.

 

Le comité technique chargé d’étudier les demandes et de donner son feu vert pour des visas de publicité à des IPES va passer au peigne, 12 demandes de visas constituées de 23 éléments. Il s’agit entre autres de flyers, dépliants, spot télé et radio. Pour cette deuxième session de l’année 2021, le travail a consisté à corriger les fautes d’orthographe et de grammaire, vérifier les partenariats entre les institutions par l’existence de documents et s’assurer que chaque institution demandeur est en conformité avec ce qui est dit dans la publicité. A cet exercice, quelques institutions sont passées haut les mains. C’est le cas de l’Université notre dame d’Afrique, l’institut supérieur de philosophie maison Lavigerie et de l’Université saint Thomas D’Aquin. Les autres institutions sont invitées à apporter des corrections à leurs projets de publicité.

DCPM/MESRSI