Université de Dédougou : des conventions de partenariat pour un enseignement de qualité.
En se fixant pour objectif de devenir un pôle de services performants et compétitifs dans le milieu académique national et international à travers la coopération inter-institutionnelle, l’UDDG a matérialisé cette vision par des signatures de conventions de partenariat. Au niveau national, ce partenariat est scellé avec les institutions publiques et privées d’enseignement supérieur et de recherche du Burkina Faso, le laboratoire national de santé publique (LNSP), l’institut national de santé publique (INSP), l’agence burkinabé de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM), l’office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), l’agence nationale des évaluations environnementales (ANEVE). A l’international, c’est l’Université Cape Coast du GHANA et l’Université des Sciences et Technique de Masuku du Gabon qui sont les partenaires.
Pour le Pr Alou KEÏTA, ces signatures qui renforcent le volet coopération de l’UDDG sont indispensables à l’accomplissement des différentes missions qui lui sont assignées. Il a laissé entendre que ces accords permettront aux étudiants d’accéder à des laboratoires bien équipés, d’avoir des offres de stages et à l’UDDG d’envisager la conception et la réalisation de projets de recherche avec ses partenaires.
Les partenaires ont félicité le Pr KEÏTA et son équipe pour cette belle initiative et se sont dit disposés à toujours accompagner l’UDDG dans l’atteinte de ses objectifs.
La ministre déléguée chargée de la recherche scientifique et de l’innovation, Dre Maminata TRAORE/COULIBALY en visite à l’UDDG a été également témoin de la signature de convention entre entre le CNRST et l’UDDG. Elle n’a pas manqué de féliciter tous les acteurs pour les efforts fournis pour le rayonnement de l’UDDG.
DCPM/MESRSI