Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience au MESRSI : la représentante résidente de la BOAD et le secrétaire général de l’Université Saint Dominique chez le Pr Alkassoum MAÏGA

Le Pr Alkassoum MAÏGA, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a reçu en audience madame Ayeva Adevi Reine BROOMH représentante résidente de la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) au Burkina Faso et le père Pierre Paul MISSEHOUNGBE, secrétaire général de l’Université Saint Dominique d’Afrique de l’Ouest à son cabinet ce jeudi 18 mars 2021. Les hôtes du jour sont passés voir le ministre pour parler partenariat.

 

C’est la représentante résidente de la BOAD madame BROOMH qui a été reçu en premier lieu par le ministre en charge de l’Enseignement supérieur. Elle a échangé avec le ministre au sujet de certains projets structurants du ministère. Selon elle « le secteur de l’enseignement est un secteur très important et la BOAD est sensible à cela. C’est dans ce cadre que nous avons échangé afin d’identifier des projets que la banque pourrait financer ». Le projet majeur qui va bénéficier du financement de la BOAD est l’Université Virtuelle du Burkina. L’objectif affiché dans cet accompagnement est de faire en sorte que l’Université virtuelle qui pour le moment est en chantier à Ouaga et à Bobo couvre tout le pays à terme.

Le second visiteur est le père Pierre Paul MISSEHOUNGBE secrétaire général de l’Université Saint Dominique de l’Afrique de l’Ouest situé à Kombissiri à environ 45 kilomètres de Ouagadougou. Le père MISSEHOUNGBE a pris les rênes de cette université en octobre 2020. Il dit donc être venu saluer son ministre de tutelle et le remercier pour son accompagnement de tous les jours.

DCPM/MESRSI