Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Inspection Générale des Services(IGS) du MESRSI : Pr Karifa BAYO installé dans ses nouvelles fonctions.

Nommé en conseil des Ministres en sa séance ordinaire du mercredi 10 mars 2021, Pr BAYO a été installé dans ses nouvelles fonctions d’IGS par le Directeur de Cabinet (DirCab) du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), Théophile TENKODOGO, ce jeudi 18 mars 2021 dans la salle de réunion dudit Ministère en remplacement de Dr Richard SAWADOGO.

 

Dans son mot introductif, Monsieur Théophile TENKODOGO, a, au nom du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, félicité Dr Richard SAWADOGO pour le travail abattu durant ces cinq dernières années à la tête de l’institution dont les résultats témoignent de son engagement et son sens de l’organisation du travail. Par la suite, le DirCab a rappelé l’importance et le rôle stratégique de cette institution dans la bonne marche de l’administration publique avant de remercier le Pr BAYO pour avoir accepté de prendre les rênes de l’IGS.

« Le premier budget d’une institution, c’est d’abord la qualité de sa ressource humaine » a déclaré le Pr BAYO à sa prise de parole. Pour répondre favorablement à une administration au service des usagés, « je compte sur l’ensemble du personnel de l’Inspection Générale des Services et surtout sur les acquis de mon prédécesseur », affirme-t-il et d’ajouter qu’il fera tout pour rendre l’administration plus dynamique.

Pour le DirCab, Monsieur Théophile TENKODOGO, « une administration n’a de valeur qu’à travers le dynamisme des hommes qui l’animent », de ce fait, il a souhaité plein succès à l’Inspecteur entrant tout en lui témoignant la disponibilité des acteurs du ministère à l’accompagner.

DCPM/MESRSI