Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement Supérieur : un studio mobile d’enregistrement pour l’Université Virtuelle du Burkina Faso

L’agence belge de développement (ENABEL) a procédé ce jeudi 26 Novembre 2020, au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), Pr Alkassoum MAÏGA, à la remise d’un studio mobile d’enregistrement complet à l’Université Virtuelle du Burkina Faso (UVBF). La cérémonie s’est déroulée au sein de ladite structure en présence du directeur de cabinet du MESRSI Théophile TENKODOGO, du Secrétaire Général, Pr Mahamadou SAWADOGO, du SP/PNADES Mahamoudou CISSE, de la DGSUP, Dre Bintou SESSOUMA, du représentant de la coopération Belge Hermann Fumilayo MESSAN et des premiers responsables de l’UVBF.

C’est un studio mobile complet de dernière génération d’une valeur de 30 millions de FCFA dédiée à la production des capsules vidéos, supports indispensables à l’enseignement à distance que ENABEL vient de mettre à la disposition de l’UVBF pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ses activités. Ce don fait suite au financement de cinq sessions de formations à l’endroit de 300 enseignants pour la production de ressources pédagogiques destinées à la formation à distance.

Pour le Pr Alkassoum MAÏGA, « l’avenir de l’enseignement supérieur, c’est l’enseignement à distance, c’est l’université virtuelle » et il faut donc saluer le don de ENABEL qui contribuera à améliorer la qualité de l’enseignement à distance. Il a également félicité les premiers responsables de l’UVBF pour avoir travailler à mettre en œuvre cette coopération avec ENABEL qui met en évidence ces premiers résultats.

Pour le président de l’UVBF, Pr Jean Marie DIPAMA, ce studio mobile permettra aux enseignants de produire leurs cours en capsules vidéos à poster sur la plateforme de l’UVBF, accessible à l’ensemble des étudiants qui pourront avoir le droit d’accès à travers leur identifiant unique.

DCPM/MESRSI