Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Recherche scientifique : Le document draft de PRONAFER en sciences de matériaux en élaboration

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA a présidé ce lundi 21 septembre 2020 à Koudougou la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’élaboration du draft du programme national fédérateur de recherche (PRONAFER), en sciences des matériaux. C’était en présence du directeur régional en charge de la recherche scientifique, Dr Adama KABORE, et du directeur général de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, (DGRSI) Dr Idrissa KABORE.

Le Pr Alkassoum MAÏGA a salué l’engagement soutenu de la DGRSI qui s’attèle à relever le défi de fédérer les acteurs de la recherche autour des axes prioritaires de développement. Les participants venus des ministères en charge des mines, des infrastructures, de l’habitat ainsi que des directions centrales du ministère en charge de la recherche analyseront entre autres, le contexte politique, économique, le cadre institutionnel, juridique et organisationnel, du secteur des matériaux au Burkina Faso.

 Aussi, dans le cadre de l’élaboration de ce draft, les trois jours de travaux permettront aux participants d’évaluer les politiques passées et présentes, les ressources humaines, matérielles et financières du secteur en vue d’identifier les défis et les axes prioritaires en matières de recherche scientifique. Le ministre a exhorté les participants à travailler avec assiduité pour produire un document draft de PRONAFER en sciences de matériaux assez complet.

                                                                                                       DCPM/MESRSI