Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Bac 2020: Le Pr Alkassoum MAIGA visite des centres de composition dans les Cascades

Après avoir donné le top de départ des épreuves écrites du Bac 2020 dans le jury 49 du lycée Lompolo KONE de Banfora devant les autorités régionales et des acteurs du dispositif organisationnel le lundi 3 août 2020 en début de matinée, le ministre en charge de l'enseignement Supérieur a eu auparavant des échanges à bâton rompu avec des présidents de jury et de centres.

C'est dans une ambiance bon enfant que le patron de l'enseignement Supérieur a pu s'enquérir des nouvelles de l'organisation dans la région des Cascades sous l'oeil bienveillant de mme le gouverneur de la région, des présidents des universités de Nazi BONI et de Joseph KI-ZERBO .

Il a également avant l'ouverture de l'enveloppe contenant le sujet de français du Bac D prodigué des conseils aux impétrants composant dans le lycée Lompolo KONE ayant ouvert ses portes en 1962.

A Toussiana à une quarantaine de kilomètres de Bobo, le Pr Alkassoum MAIGA a échangé avec les examinateurs et les acteurs officiant dans les deux jury du lycée départemental de Toussiana.

DCPM/MESRSI