Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MESRSI : le nouveau Secrétaire Général de la Commission nationale pour l’UNESCO installé dans ses fonctions.

Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI), Théophile TENKODOGO, a procédé ce jour 08 juillet 2020 à l’installation de Dr Fatié OUATTARA, nouveau Secrétaire Général de la Commission nationale pour l’UNESCO nommé en Conseil des ministres du mercredi 17 juin 2020. Cette cérémonie a connu la présence du Secrétaire Général du MESRSI, de Conseillers techniques et Chargés de missions du ministre, des responsables du monde universitaire, du club des amis de l’UNESCO, des collaborateurs ainsi que des parents et amis.

C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenue la passation de charge entre monsieur Aristide DABIRÉ, Secrétaire Général sortant et Dr Fatié OUATTARA le nouveau. Le président de la cérémonie, Théophile TENKODOGO, a profité de l’occasion pour remercier monsieur DABIRE pour le travail abattu durant les six ans passés à la tête du Secrétariat Général de cette institution au nom du ministre.

Pour monsieur Aristide DABIRÉ, depuis sa nomination en 2014, il a toujours bénéficié de l’accompagnement des ministres en charge de l’enseignement supérieur et particulièrement de l’appui du Pr Alkassoum MAÏGA, pour mener à bien sa mission. « j’exprime ma satisfaction et ma reconnaissance à l’endroit de mes collaborateurs avec qui nous avons eu des complicités techniques et humaines pour remplir au mieux les missions à nous confier….félicitations à monsieur OUATTARA, plein succès dans votre nouvelle fonction, je reste disponible pour vous accompagner…»  a-t-il ajouté.

Quant à monsieur Fatié OUATTARA, nouveau Secrétaire Général de la Commission nationale pour l’UNESCO, il a remercié le ministre pour l’honneur et la confiance placée en sa personne en l’appelant à cette fonction. Il dit est être conscient de la lourdeur de la tâche qui lui est confiée et compte sur l’accompagnement de tous pour relever le défi.

DCPM/MESRSI