Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur : le ministre rend visite à l’équipe projet

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum MAÏGA, accompagné de son Directeur de cabinet, Théophile TENKODOGO et du Président de l’Université virtuelle, Pr Jean Marie DIPAMA, a eu une séance de travail avec l’équipe du Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES) l’après-midi du lundi 06 juillet 2020 au siège dudit projet.

D’entrée de jeu, le Ministre a félicité l’équipe du projet, toute catégorie confondue, pour le travail qui s’abat dans le cadre de la mise en œuvre du programme ‘’un étudiant, un ordinateur’’. La rencontre a porté sur l’état d’avancement des dossiers du PAES entre autres la bibliothèque numérique, la connectivité des Instituts d’Enseignement Supérieur et de Recherche (IESR), les contrats de performance, le programme ‘’un étudiant, un ordinateur ‘’, l’Université virtuelle.

Malgré quelques entraves procédurales qui ralentissent l’évolution souhaitée des activités, le Pr Alkassoum MAÏGA reste confiant et a invité toute l’équipe à mettre le paquet, chacun à son niveau de responsabilité, pour la réussite collective de la mission confiée au projet.

Le Chargé du projet, par ailleurs Secrétaire permanent du Programme national d’Actions de Développement de l’Enseignement supérieur (SP/PN), Mamadou CISSE, a remercié le ministre pour son accompagnement et a assuré que tout est mis en œuvre pour que les actions engagées dans le cadre du PAES soient opérationnalisées à la rentrée universitaire à venir.

DCPM/MESRSI