Cérémonie de montée des couleurs à l’immeuble de l’éducation : le Pr Adjima THIOMBIANO félicite les travailleurs pour les acquis engrangés et appelle à plus de patriotisme


Ensemble, les travailleurs ont entonné l’hymne national en langue nationale mooré pour la montée de couleurs nationales en ce premier lundi du mois de novembre.
Prenant la parole au nom de son collègue, le ministre chargé de l’enseignement supérieur, le Pr Adjima THIOMBIANO, a d’abord félicité les collaborateurs des deux ministères pour les acquis engrangés depuis le début de l’année grâce à leur engagement.
Il les a ensuite invités à maintenir le cap jusqu’à la fin de l’année
afin de permettre aux deux départements de réaliser des taux de performance satisfaisants pour tous les secteurs éducatifs à l’heure du bilan.
Un autre acquis salué par le Pr Adjima THIOMBIANO, c’est bien l’organisation réussie de la 15e édition du Forum national de la Recherche Scientifiques et des Innovations Technologiques tenue du 22 au 26 octobre 2025 à Ouagadougou.
Il a aussi félicité son collègue en charge de l’enseignement de base pour la mise en route de la Radiodiffusion Télévision éducative (RTE) dès demain 04 novembre 2025 à Ouagadougou. «Ce dernier est un outil extrêmement important car il permettra véritablement de donner la chance à tout enfant burkinabè, partout où il se trouve d’avoir accès vraiment à l'éducation », a-t-il indiqué.


Pour terminer , le ministre a, une fois de plus rappelé les valeurs de patriotisme, de probité, d’intégrité et surtout du respect des couleurs nationales que doit incarner chaque travailleur.
Pour cela, le Pr Adjima THIOMBIANO a rappélé que la montée des couleurs est un devoir civique et que chaque collaborateur a obligation de participer chaque premier lundi du mois.« Il y a beaucoup qui font des efforts en venant chaque premier lundi du mois mais nous avons constaté qu’il y en a aussi qui se donnent le plaisir de penser qu’ils peuvent se dérober de ce devoir patriotique.Notre façon à nous de sauver ce pays, c’est de venir communier pendant ces instants de manière intègre et loyale », a-t-il souligné.
DCRP/MESRI





