Dédougou : la rentrée scolaire et académique 2025-2026 officiellement lancée


Dans le discours de lancement de cette rentrée, le Ministre de l'Enseignement de Base, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, M. Jacques Sosthène DINGARA a, au nom de ses homologues en charge de l’enseignement, a indiqué que cette rentrée est le signe d'une nation qui malgré les épreuves, a choisi la lumière du savoir, plutôt que les ténèbres de l'ignorance. Le choix de la Région de Bankui, poursuit-il, illustre la volonté des plus hautes autorités d'honorer chaque partie du territoire, dans un esprit de rotation inclusive et de valorisation des résiliences locales.
Cette cérémonie était aussi l'occasion pour les ministres en charge de l’enseignement de rendre un hommage mérité à l’ensemble des acteurs de l’éducation notamment les enseignants qui bravent au quotidien les menaces, les routes difficiles, les adversités de toutes sortes pour accomplir leur noble mission.


Le Parrain le ministre en charge de la fonction publique, a salué le choix du thème de cette rentrée « les reformes éducatives pour une éducation et une formation de qualité pour tous : enjeux et perspectives» qui réitère la volonté du gouvernement d'offrir une école moderne, résiliente et porteuse d'ambitions pour notre pays.
Pour le représentant des partenaires techniques et financiers, les efforts soutenus, combinés à une volonté politique affirmée ont permis ces dernières années, de relever de manière significative le taux de scolarisation.
À l’occasion, le Président de l’ALT a inauguré une infrastructure éducative au profit de l’école Moundasso ‘’A’’ afin d’offrir un bon cadre d’apprentissage adapté aux élèves. Cette infrastructure se compose de 6 salles de classe, de deux halls d’études et des latrines.
DCRP/MESRI






