CONAKRY: le Pr Adjima THIOMBIANO participe à la 6e réunion du Conseil des ministres de WASCAL


Il a reconnu que le WASCAL est une institution de renommée qui apporte une réponse adéquate aux défis des changements climatiques dans les Etats membres. Et conformément à la constitution de WASCAL, le Conseil des ministres a encouragé les Etats à œuvrer inlassablement à la pérennisation des acquis et au renforcement de ses capacités d’intervention, par le paiement régulier de leurs contributions.
Au cours des travaux, le Conseil a adopté le plan stratégique 2026-2030 de WASCAL, examiné et approuvé la proposition du choix de parrains avant d’inviter la direction exécutive à cibler des personnes ressources capables de contribuer à la mobilisation des ressources financières pour l’Institution.
Le Conseil des ministres a également acté l’adhésion de la Guinée Bissau et de la Sierra Léone dans la grande famille WASCAL. Aussi, il a été adopté de prendre en compte désormais dans les documents de WASCAL au titre des organisations internationales de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Le WASCAL comprend 12 pays membres : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.
DCRP/MESRI






