Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche (IESR) : le Directeur Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Centre s’assure du respect des cahiers des charges en matière d’enseignement supérieur

Le Directeur Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Centre (DRESRI-C) a visité, du 06 au 10 mars 2025 à Ouagadougou, des institutions d’enseignement supérieur et de recherche de la région du Centre. Le Pr Réné DEMBELE y est allé rendre une visite de courtoisie aux différents responsables d’IESR et échanger avec eux sur le contenu des cahiers des charges en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

 

L’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ), l’Institut Supérieur de Technologies (IST), l’Institut de Formation et de Recherche Interdisciplinaires en Sciences de la Santé (IFRISS), l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) et l’Ecole Supérieure des Techniques Avancées (ESTA) sont les structures qui ont reçu la visite du Directeur Régional en charge.

Pour le Pr Réné DEMBELE, cette visite vise à rapprocher davantage la Direction Régionale de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Centre (DRESRI-C) et les institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) de la région du centre et à s’assurer aussi du respect des cahiers des charges par ses IESR. «Au-delà de la présentation des missions et attributions de la DRESRI-C, il est aussi important de s’assurer de la bonne coordination des activités dans les IESR et du respect des cahiers des charges en matière d’enseignement supérieur», a-t-il indiqué.

 

Les premiers responsables des structures visitées ont salué cette initiative du Directeur Régional et ont pris l’engagement de l’accompagner dans l’exécution de ses missions.

Au cours de cette visite, le Pr René DEMBELE a adressé des messages d'encouragement à tous les responsables d’IESR. Il les a rassurés de sa disponibilité à travailler étroitement avec ces IESR pour assurer un enseignement supérieur et une recherche de qualité dans la région du Centre en particulier et au Burkina Faso en général.

DCRP/MESRI