Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation (DGRI) : le Dr Serge DIAGBOUGA passe le témoin au Pr Antoine BERE


Le Pr Antoine BERE est le nouveau Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation du MESRI. Il remplace à ce poste le Dr Serge DIAGBOUGA qui a passé plus de 3 années à la tête de cette structure stratégique du ministère.
Le Directeur Général entrant a remercié le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour l’honneur et la confiance placés en sa personne en lui confiant cette fonction.«Je mesure , à juste titre la responsabilité qui m’est confiée et promet de donner le meilleur de moi-même pour relever les défis », a laissé entendre le Pr Antoine BERE.Pour lui , des sillons ont déjà été tracés par le DG sortant et qui seront sans doute un tremplin pour la continuité. Il a aussi souligné que les chantiers engagés par son prédécesseur seront poursuivis avec vigueur.
Le Secrétaire Général du MESRI, le Pr Samuel PARE a adressé ses félicitations et ses encouragements au Directeur Général entrant. Il l'a invité à s’engager davantage pour l’atteinte des objectifs, tout en travaillant à promouvoir l’esprit d’innovation au sein de la DGRI.


Au Directeur Général sortant, le Pr PARE a, au nom du Ministre, traduit sa reconnaissance pour le travail abattu à la DGRI.«Chacun vient apporter sa pierre à l’édifice et vous avez joué votre partition à travers votre engagement et les différents résultats engrangés», a-t-il déclaré.
Notons que le Pr Antoine BERE est professeur titulaire de Physique et de Chimie à l'Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) où il dirige le Laboratoire de Physique et de Chimie de l'Environnement (LPCE).
Il est actuellement le Président du Conseil d'Administration de l'École Polytechnique de Ouagadougou (EPO).
La Direction Générale de la Recherche et de l'Innovation a pour mission d’une part, la coordination de la conception et de la mise en œuvre des programmes et projets du ministère en matière de recherche scientifique, technologique et d'innovation dans les Institutions d'Enseignement Supérieur et de Recherche et centres de recherche publics et privés et d’autres part, et la promotion des savoirs endogènes.
DCRP/MESRI