Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Conférence générale de l’UNESCO à Paris : Les comités spécialisés de la commission nationale en conclave

En prélude à la Conférence générale de l'UNESCO qui se tiendra du 12 au 27 novembre 2019 au Siège de l'Organisation à Paris, les membres des Comités spécialisés chargés d'analyser et de donner leur avis sur les projets et programmes de la session ont tenu une Assemblée Générale les 17 et 18 octobre 2019 dans la salle de conférences de l'association Managdbzanga à Loumbila.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par monsieur Dieudonné ILBOUDO, conseiller technique représentant le Pr Alkassoum MAÏGA, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Les participants, membres des comités spécialisés sont venus des départements ministériels des organisations et de la société civile et ont eu la lourde tâche d’examiner et d’adopter la stratégie de participation du Burkina Faso au sein des commissions programmatiques pour la session de la 40ème conférence générale de l’UNESCO.

Auparavant, ils ont eu droit à une communication faisant le point de la contribution du Burkina Faso dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

Créés en 2015 par arrêté, les comités spécialisés au nombre de six, sont chargés d’examiner les documents de la conférence générale de l’UNESCO, notamment les projets de programmes et de budget, les résolutions, de défendre les positions du pays lors des travaux des commissions programmatiques.

DCPM/MESRSI