Representation nationale

Les Institutions de Recherche

Vidéothèque

Reconnaissance de la nation aux acteurs de l’éducation et de la recherche

DSC 0254 Taille dorigineLe Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI), le Pr Alkassoum MAÏGA a présidé ce jour 7 mars 2019, la cérémonie de décoration dans l’ordre des palmes académiques à l’Institut des Sciences (IDS) de Ouagadougou. La cérémonie a été rehaussée en éclat par la présence du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Niouga Ambroise OUEDRAOGO.

Journée Mondiale de l’Enseignant, célébrée chaque 5 octobre, comme décrété par l’UNESCO depuis 1994, est l’occasion pour la communauté éducative de magnifier les enseignants. Au Burkina Faso, cette journée est celle de la remise des distinctions honorifiques décernées aux acteurs de l’éducation.

DSC 0116 Taille dorigine

DSC 0552 Taille dorigineIls étaient trois cent quarante-quatre récipiendaires des deux ministères en charge de l’éducation, venus des quatre coins du Bukina Faso, et ont reçu sept médailles d’Officier de l’Ordre des Palmes Académiques, et trois cent trente-sept médailles de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques dont deux à titre posthume. Cette cérémonie s’est tenue sous le thème « Le droit à l’éducation, c’est aussi le droit à un personnel enseignant qualifié » et a regroupé les récipiendaires de 2017 et ceux de 2018 des deux ministères en charge de l’éducation.

DSC 0355 Taille dorigineDSC 0321 Taille dorigine

 

 

 

 

 

DCPM/MESRSI